Une mobilisation entrepreneuriale inédite portée par NEOPOLIA

La West Collaborative Industry est une mobilisation collective de l’écosystème de Neopolia autour d’un événement fédérateur. 

Derrière cette dynamique entrepreneuriale unique, on retrouve actuellement 40 entreprises des Pays de la Loire qui ont décidé de s’unir pour soutenir un premier projet porteur de valeurs fédératrices, celui de Jean Le Cam pour le Vendée Globe. 

Ces entreprises de tailles très différentes ont pour point commun leur proximité avec NEOPOLIA puisqu’elles sont soit adhérentes, soit partenaires industriels du réseau.  

 

Aller plus loin ensemble

Parmi ce qui rassemble les membres de la WCI, il y a les valeurs : l’audace, la persévérance, l’agilité, et bien sûr le sens du collectif. 

Mais au-delà de ces valeurs communes, ce qui unit les partenaires de la WCI, c’est surtout la volonté de faire rayonner le talent industriel de la région Pays de la Loire et notamment ce qui constitue une de ses grandes forces, sa capacité à travailler en mode collaboratif.

 

Créer du lien pour créer de la valeur 

Grâce à l’engagement de chacun de ses partenaires, la West Collaborative Industry a relevé le défi d’un premier sponsoring  collectif. Une manière d’accroître la notoriété de Neopolia et des sponsors auprès d’un large public. Mais aussi un moyen de fédérer et d’animer une communauté, de créer et de renforcer les liens entre les membres de cette communauté pour ancrer localement les projets. 

Il s’agit à présent de faire de cette expérimentation un tremplin pour d’autres événements impliquant ténacité, performance et pratiques collaboratives.